Le blog d'UNIVEDA

Nulle en vernis, moi jamais !

à gauche Big Smoke, au centre Snog, à droite Wallis

Bonjour,

Super accro aux vernis et professionnelle de la pose de vernis? Ou alors pas douée du tout dans ce domaine????

Ttt ttt ttt ! Pas de panique! Voici nos conseils d’utilisation pour une application parfaite de vernis butter LONDON digne d’un Nail’s Bar ! La grande différence qui déjà va donner des points en plus, c’est que les vernis butter LONDON s’appliquent ultra mais vraiment ULTRA facilement. Ils sont bien fluides, le pinceau est pratique et même pour les plus gauches, poser un vernis devient envisageable.
Allez c’est parti, vous verrez ce n’est pas si sorcier que cela en a l’air !

1ère étape : LES CUTICULES !
Les cuticules sont nos amies, il faut les aimer aussi, mais on s’en passerait volontiers !

Halte aux cuticules avec MELT AWAY et HANDBAG HOLIDAY

  • Step 1 : Appliquez  MELT AWAY, le « Cuticule eliminator/Eliminateur de cuticules » de butter LONDON sur les cuticules qui dépassent. Les cuticules effrayées, se recroquevillent et trépassent. Au bout de 2 minutes supprimez-les sans pitié et définitivement jusqu’au prochain assaut à l’aide d’une petite brosse ou de ce que vous avez sous la main (serviette, coton etc..).
  • Step 2 : Appliquez HANDBAG HOLIDAY, le « Cuticle oil/ Huile pour cuticules »  de butter LONDON sur la jonction ongle / peau, faites pénétrer l’huile en massant le bout de vos doigts. En même temps humez cette douce odeur de pina colada sur le bout de vos doigts, vous êtes en vacances, ça sent bon !! C’est terrible cette huile!! On peut la boire aussi???

Pour celles qui veulent s’arrêter là, et faire juste une pose de vernis incolore nous vous conseillons :

HORSE POWER, le « Nail Fertilizer/ Engrais pour ongles » de butter LONDON : il durcit les ongles et laisse une fine couche brillante. Il renforce vos ongles. Pour les personnes qui ont souvent les ongles qui se cassent ou mous, vous pouvez tout aussi bien l’appliquer comme une base. Ceci étant dit : pour rebooster vos ongles après des séances répétitives de vernis/dissolvant/vernis/dissolvant : il faut de temps en temps faire une pause et justement utiliser ce type de traitement pour refaire une santé à vos ongles.
Prescription du Dr Ongle : Une couche par jour pendant 7 jours consécutifs, sans prendre d’autre vernis entre les repas ni à aucun autre moment de la journée. Une semaine, on peut tenir, mais si Madame, essayez !! Vos ongles vous le rendront :)

Je ne peux, au passage, pas m’empêcher de penser à un de mes groupes favoris à chaque fois … 16 Horsepower…autre sujet, rien à voir avec les vernis (c’est Mélanie qui parle) mais point commun entre le groupe et la marque de vernis, ils donnent la patate et sont américains. Ils nous prennent aux tripes, nous réveillent, sont authentiques  et ne déçoivent jamais. Moi, je trouve que ça vaut la peine de les connaitre aussi bien l’un que l’autre.

Vont-il ensemble ? Ma foi, oui ! C’est évident !

16 horsepower VS BL horsepower

 2ème étape : LA BASE

Et maintenant laissez nous vous présenter Mr NAIL FOUNDATION, le « basecoat/la base » de butter LONDON. Son surnom, Flawless (sans défaut) basecoat, est bien choisi puisque cette base, est très surprenante tant elle sèche vite mais aussi parce que elle est totalement invisible et mate! Pourtant légèrement teintée, elle ne se voit pas une fois appliquée sur l’ongle. C’est normal, elle est comme un fond de teint qui ferait son boulot, elle masque les défauts (ongles striés, tachés, irréguliers) tout en étant discrète. C’est du camouflage de compétition. Si bien que tout le monde peut l’utiliser. J’entends pas là : tout le monde : ces dames comme ces messieurs. Bein oui, pourquoi pas messieurs, une petite manucure « ni vue ni connue » :p  En tout cas je ne connais pas de femme qui n’aime pas voir un homme aux mains et ongles bien soignés. Les mains!! les mains Messieurs c’est un atout séduction non négligeable, il est peut être temps de s’y mettre un peu plus activement !!

A gauche en 4 couches par Pshiiit et à droite en 2 couches.

Donc cette base, elle s’applique, pffff, presque trop facilement, en 2 coups de pinceaux sur chaque ongle le tour est joué, 2 minutes plus tard tout le monde est sec et on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Ce que je trouve vraiment pas mal quand même c’est que le temps de faire tous les ongles les 1ers sont déjà complètement secs, c’est même plus drôle :)

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce basecoat, Camille du blog pshiiit.com nous fait une belle démo de l’utilisation de celui ci, en le déviant de son utilisation classique et en l’utilisant comme un vernis. Il faut alors plusieurs couches, vous verrez le résultat est très beau.

http://pshiiit.com/2012/02/09/butter-london-un-fond-de-teint/

Et n’oubliez pas il est important avant chaque pose de vernis de mettre un basecoat pour protéger l’ongle des colorations. Surtout si comme nous vous abusez des vernis !

3ème étape : LE VERNIS

C’est surement l’étape la plus ardue, parce que :

1/ il vous faut choisir une couleur, voire 2 ou 3 si vous avez des envies de customisation de votre vernis.
2/ la pause du verni, si elle est ratée, implique qu’il faut tout recommencer… et
3/ c’est l’étape la plus dure pour moults raisons car un verni peut être pâteux, un pinceau peu pratique, et vous un peu nulle… on connai(ssai)t bien ce dernier critère :))))

Allez maintenant c’est fini tout ça, on tourne la page et on s’y met.
On ouvre le flacon (vous avez choisi quelle couleur finalement??), on ne tremble pas, self-control, un 1er coup de pinceau au centre (sans toucher la jointure ongle/peau) on recommence du côté droit et du côté gauche, et hop c’est fini, emballé c’est pesé. Bon parfois il faudra faire un 2eme passage, mais au moment où vous aurez terminé le 10eme ongle, le 1er sera sec et vous n’aurez même pas eu le temps de siroter votre pina collada. Dommage hein? il est loin le temps où la pose de vernis prenait une heure, où on avait une excuse en béton pour ne rien faire, rien, pas de vaisselle, pas de linge à plier, ttt tttt ttt : vous n’êtes pas obligée de le dire à chouchou, il y connait que dalle non? Par contre comme tout cela est très rapide, vous pouvez envisager de changer de couleur aussi souvent que vous en avez envie sans que cela soit un calvaire : et ouais ! Du coup votre moitié se dit : « mais ma femme, qu’est ce qui lui prends? Elle se fait belle tous les jours pour moi, tant d’efforts, mais c’est super, que je l’aime, tiens je vais lui offrir un nouveau vernis, elle verra que je m’intéresse à sa nouvelle coquetterie… » Ca se passe pas comme ça? Mais siiii, faut déjà se donner la peine d’essayer, les hommes ont la sensibilité au vernis en eux, et je suis certaine qu’ils nous jalousent un peu, les pauvres, ils n’ont pas de chance, les vernis sont quand même encore, à notre époque, plutôt pas du tout pour eux !!!!

Je vous laisse admirer ce que Pshiit fait avec les vernis BL sur ces quelques images qui me laisse sans voix

à gauche Big Smoke, au centre Snog, à droite Wallis

4ème étape : LE TOPCOAT

Voilà l’étape ultime, l’application indispensable du Topcoat. Le topcoat permet non seulement d’apporter de la brillance mais surtout de protéger votre vernis et donc d’allonger sa tenue. Vous pouvez très bien repasser une couche de topcoat tous les jours, sur votre vernis, la tenue n’en sera que meilleure.

Chez Butter LONDON le topcoat se nomme HARDWEAR, C’est du lourd.
C’est un « P.D. Quick Topcoat », pour celles qui se posent la question, cela veut dire : « Pretty Darn Quick Topcoat« , autrement dit en français, c’est un « Topcoat Bougrement Rapide » :) Il sèche lui aussi ultra vite, c’est le pied pour les femmes pressées que nous sommes toutes :).

Message perso pour lui : Cher Topcoat de butter LONDON tu es vraiment parfait, nous t’aimons.

A ce propos (d’amour), nous ne pouvons que vous renvoyer vers un autre article de Pshiiit qui en parle très bien:

http://pshiiit.com/2012/02/10/butter-london-big-smokeet-le-test-ultime-du-scotch-avec-hardwear/

et quelques images pour illustrer :

topcoat hardwear vu par pshiiit, vu par BL, utilisé avec technique du scotch

EN CONCLUSION

Comme quoi on peut parler de vernis, de rock limite folklorique et de cocktails dans un même article et surtout : c’était pas si sorcier que ça cette pose de vernis non??
Par contre, plus sérieusement, nous insistons sur le fait qu’utiliser basecoat et topcoat sont 2 des clés d’une pose de vernis réussie. Et, que les basecoat et topcoat de butter LONDON sont adaptés aux vernis de butter LONDON. C’est la marque elle même qui nous l’a dit et a insisté sur le fait que c’était une information capitale à faire passer. Alors nous faisons notre boulot et vous faisons suivre l’info. Si vous voulez optimiser la tenue de votre vernis BL, le mieux est d’utiliser avec les traitements/soins BL. Voilà qui est dit.

CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES

N’oubliez pas vos mains, car à quoi bon avoir de magnifiques ongles si vos mains sont une catastrophe?
La peau des mains, tout comme celle du visage et du reste du corps a besoin de soins. Alors un coup de crème tous les soirs avant un bon gros dodo et vous verrez que le résultat sera vite là.

Mais n’avons nous pas fait seulement la moitié du travail?
Et nos pieds? Et bien tout pareil, il ne reste qu’à reprendre toutes les étapes une par une et en avant pour des pieds au top (même si en cette saison ils vont encore rester un peu au chaud dans leurs chaussettes).
Et pour finir en beauté, nous ne pouvons que vous conseiller un soin que nous affectons tout particulièrement : le soin des pieds 2 en 1 de JOVEES. MMMM, Autre vaste sujet mais on ne pouvait pas ne pas le citer quand on parle de pieds.

En tout cas c’était un plaisir d’écrire cet article et nous espérons qu’il vous aura été utile ou tout du moins agréable à lire ;)

Je tiens à remercier Camille du blog Pshiiit.com qui nous a donné l’autorisation d’utiliser ses sublimes images où elle met en scène les vernis Butter LONDON. Je ne peux que vous conseiller de faire un tour, tous les jours (car elle poste énormément d’articles et au moins un par jour) sur son blog. Ses articles sont tous plus intéressants les uns que les autres et donnent une foule d’idées et de conseils.

http://pshiiit.com/
Comme dirait l’autre : LONG LIVE NAILS !!


Mélanie & Claudia

 

6 Commentaires

  1. Cécile

    Alors là, j’approuve !
    1- La base est exceptionnelle : séchage ultra rapide et portée seule, c’est de la sobriété élégante sur mes ongles. Elle permet aussi une bonne tenue du vernis.
    2- Les vernis se posent effectivement très facilement. Même les couleurs très profondes comme La Moss se posent sans risques de « glissement ». Le séchage est rapide et la 2e couche (pas toujours nécessaire, d’ailleurs) se pose comme un rien.
    3- Le top coat brille, le résultat est net et surtout, le tout ne s’estompe avec le temps, ne se matifie pas : les ongles restent brillants, propres, au gré des vaisselles, des gestes malencontreux, des crèmes et du temps qui passe.
    Résultat : sur les mains, c’est 7 jours, voire 9, avec une seule retouche de top coat si j’ai le temps.
    Sur les pieds : mon record est à 41 jours avec Jaffa (vacances en tongs incluses). Tout ça avec la règle des 3Free et des couleurs à tomber.
    Et, last but not least, mes ongles qui se cassaient vont beaucoup mieux, merci pour eux.

  2. melanie (Auteur de l'article)

    41 jours avec Jaffa: respect ! Je pense que nous pouvons tous nous incliner il s’agit là d’un record à battre :)

  3. Malicia

    Il est super beau la packaging du kit cuticules Butter London^^ ça donne encore plus envie de prendre soin de ses ongles ;)

  4. Hachi

    Je suis en effet plus que conquise par la base et je sens que le reste de la gamme va suivre dès que possible *o*

  5. Julie

    Totalement conquise également par cette marque, aussi bien au niveau de la gamme de soins que des vernis alors qu’à l’origine, je n’aimais pas m’occuper de mes mains.
    Le « Horse Power » est tout simplement magique ! et tout sèche incroyablement vite sans pour autant perdre en efficacité ou en éclat sur la durée.
    Le comble : j’en ai offert à des amies en guise de cadeau pour leur faire découvrir Butter London !

  6. melanie (Auteur de l'article)

    Merci pour votre commentaire Julie :) C’ets vrai on a du mal à se lasser et à se passer des vernis et soins BL une fois qu’on y a gouté !
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>