Cosmétiques naturels & responsables

E-SENS-TETIERE-FACEBOOK_3

É-sens ou le bon sens d’Anne !

On est en hiver, il fait froid et moche et les rhumes se succèdent… ma collègue de la boutique d’Aubenas « super Caro » (qui est en train de se transformer en vrai dénicheuse de petits bijoux cosmétiques locaux), me dit : « on devrait faire des huiles essentielles dans la boutique, beaucoup de clients en demande… », je lui réponds machinalement que c’est pour moi un dossier épineux car :

1/ il y a une offre énorme sur le marché et que je sais qu’il y a de toutes les qualités et qu’un label bio ne garantit pas la qualité (hormis que c’est bio ce qui est déjà un bon départ bien sur)
2/ je ne m’y connais pas assez en HE pour distinguer les différentes qualités
3/ je ne veux pas proposer quelque chose qui n’est pas top…

Du coup cela fait même plusieurs années que je n’ai pas une seule HE même de Tea Tree en vente sur notre site web…  A être trop difficile on finit par laisser tomber certains projets…

Mais Caro, elle qui fait beaucoup de jolies rencontres grâce à sa profession (C’est une fée du massage et des soins esthétiques…) et qui est très en recherche elle aussi des meilleurs produits avait déjà trouvé les HE qu’il nous fallait l’an dernier sans le savoir en allant dans la jolie boutique d’Anne qui porte le nom charmant et si bien trouvé « CHEZ LA FEE » à Vallon Pont d’Arc, tout près d’ici ! Elle s’est souvenue de cette rencontre, a contacté Anne et lui a demandé si elle vendait toujours des huiles essentielles.

Non seulement Anne vend toujours des huiles essentielles aux vacanciers pendant la saison touristique, mais coïncidence génialissime elle travaille depuis 1 an sur la création de sa propre marque É-sens

esens

et peut maintenant proposer ses huiles essentielles à la vente aux autres revendeurs ! A Univeda par exemple !!!!!

A partir de là tout s’est enchainé très vite, Anne est passée à la boutique où nous avons parlé pendant des heures et nous avons compris en même temps que rien ne se faisait par hasard, que ses huiles devaient être chez nous, chez Univeda :)

A moi de vous expliquer pourquoi les huiles d’Anne et pas d’autres :)

Anne connait les Huiles Essentielles, c’est indéniable, elle a le nez dedans depuis 15 ans, elle sait que la qualité fluctue selon les producteurs, selon les années et les récoltes. Anne veut la meilleure de chaque Huile Essentielle, elle veut la meilleure Lavande, le meilleur Tea Tree, la meilleure Orange Douce etc… car une Huile Essentielle peut avoir un grand potentiel, ou peu ou pas grand chose d’interessant ! Ce qui compte c’est sa composition moléculaire, sa fraicheur, sa puissance olfactive..

Alors Anne a eu l’idée fabuleuse de contacter les fabricants d’Huiles Essentielles certifiées bio, de leur commander des échantillons de chaque huile essentielle, de leur demander également les analyses de celles-ci et les a toutes testées..

Elle a étudiée les analyses chromatographiques, constatées des différences significatives de composition, elle a humé, elle a diffusé, elle a essayé, mélangé, évalué… Évidemment cela a pris du temps mais au bout du compte après un travail très minutieux et consciencieux, elle a réussi : elle a fait « SA sélection », la sélection des meilleures de chaque ! Et le plus fou dans tout cela c’est que chaque année Anne va tout ré-évaluer car elle m’a expliqué que d’une année sur l’autre, d’une récolte sur l’autre la qualité peut changer complètement…

 

Anne présente sa gamme ainsi :

« Huiles d’exception

Les huiles essentielles que nous vous proposons sont choisies en fonction de leur finesse et de leur puissance. Suite à une étude des résultats de leurs analyses, seules les plus pures, les plus naturelles et d’une qualité supérieure, sont sélectionnées. Cette précaution donne une idée exacte de sa composition et permet de vous offrir uniquement des huiles d’exception. »

« La qualité d’une huile dépend de multiples facteurs depuis la naissance de la plante jusqu’à son enflaconnage. Elle dépend de la qualité de la terre, du soin apporté à la récolte, de la maîtrise de la distillation afin que ses propriétés soient conservées intactes. Ainsi, nous avons choisi de nous aventurer, de butiner, de respirer, d’apprécier, pour enfin, sélectionner. Nous offrons les huiles essentielles les plus délicates et les plus raffinées. Ces huiles essentielles sont issues de l’agriculture biologique, 100 % pures et naturelles, chémotypées et certifiées. »

Anne : MERCI : tu fais ce travail que nous ne pourrions faire : tu fais cette recherche du meilleur qui fait que je t’ai si bien comprise et que sans hésiter je t’ai fait confiance et que c’est un honneur de pouvoir proposer tes Huiles Essentielles dans notre boutique et e-shop !

Dance de la joie pour Anne !

Et cerise sur le gâteau, Anne a fait un fabuleux travail sur la présentation de sa gamme, les couleurs, la modernité du graphisme, la gaité, tout y est ! Présentées à côté de leur joli diffuseur noir, les huiles essentielles E-sens apportent une très jolie touche dans votre maison, dans votre bureau et ..dans notre boutique, ce qui n’est pas pour nous déplaire :)

Merci Anne et longue vie à É-sens !

Rdv jeudi 12 mars à la boutique pour écouter tes conseils, tes recettes beauté et santé !!

esens3
Pour tout ceux qui sont loin de chez nous : découvrez toute la gamme ici :

Les huiles essentielles é-sens


Mélanie

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/univeda/domains/univeda.fr/www/htdocs/blog/wp-content/themes/baskerville/comments.php on line 18
0 Comments

Add yours

  1. Quelle bonne nouvelle ! Enfin des huiles essentielles purent chez Univeda. Et la possibilité de les utiliser pour améliorer toujours plus nos soins et notre quotidien. Que ces flacons sont beaux et font envie …
    J’ai envie d’une aromathèque é-sens au complet.
    Merci Anne, merci Mélanie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑