Du bon sens pour mincir

Du bon sens pour mincir

Que celle qui n’a jamais rêvé de mincir sans faire d’effort lève la main … Personne ? Et pour cause.
Quoi de plus ennuyeux, contraignant et frustrant que d’appliquer des régimes à la lettre, de faire des exercices répétitifs et d’appliquer des crèmes qui chauffent, démangent ou assèchent la peau ?
Pourtant, les premiers rayons de soleil donnent envie d’aplanir les conséquences de l’hiver pour renouer avec votre slim, votre petite robe, voire … votre bikini.
Bonne nouvelle. Outre la reprise d’une activité physique régulière et d’une alimentation équilibrée et riche en fibres, protéines et bon sens, il existe des moyens naturels, simples et peu chers pour prendre en main votre silhouette.
Ces recettes « à la carte » sont faciles à réaliser et à accueillir dans votre routine, pour un travail de fond tout en respect et en douceur.
Je vous propose des solutions 100% naturelles à base d’huiles essentielles (HE) et végétales (HV). Mais attention : le mot d’ordre est PATIENCE. La régularité est le premier ingrédient à mettre dans ces compositions.

              Huile végétale de calophylle De Saint Hilaire & huiles essentielles é-sens

Un massage global drainage-circulation-élimination

La base :
150 ml d’HV de calophylle (excellent fluidifiant sanguin et drainant)
La synergie d’HE :
25 gouttes d’HE de citron (destockage des graisses, drainage, anti-cellulite)
25 gouttes d’HE de cyprès (anti-oedème, anti-cellulite, circulation générale, destockage des graisses)
25 gouttes d’HE de pamplemousse ( raffermissant cutané, effets coupe-faim et bonne humeur par olfaction)
25 gouttes d’HE de cèdre de l’Atlas (drainage générale, destockage des graisses et effet lissant)

Variante 1 : utiliser de l’HV de jojoba (un basique se fondant facilement avec la peau et ajoutant au massage un effet anti-âge) ou d’avocat (anti-vergeture et anti-âge). Une synergie des 3 est tout à fait envisageable et offrira une huile assez fine, pénétrante et sans effet graisseux après l’application.
Pour cumuler effet-silhouette et effet-peau, il est possible de remplacer le citron par de l’HE de carotte raffermissante (attention : ne pas utiliser en cas d’hypertension). Il est aussi possible de réduire les dosages en HE à 20 gouttes de 5 huiles : citron + pamplemousse + cyprès + cèdre + géranium bourbon (fermeté tissulaire, élasticité de la peau et anti-cellulite).
Variante 2 : Vous pouvez aussi réaliser une synergie hespéridée très agréable à l’olfaction avec 1/3 de chaque agrume : citron + pamplemousse + mandarine, soit 33 gouttes de chaque + 150 ml d’HV de votre choix. Résultats au massage sur les tissus adipeux et en olfaction sur les envies de grignoter.

Utilisation :
Une huile corps au parfum frais et joyeux, à appliquer partout sur le corps, après la douche, en insistant sur les zones les plus chargées.

Formule contre les envies de sucre

Qu’elle soit ancrée par habitude, éducation, anxiété, par des causes émotionnelles, hormonales … l’envie de sucre semble difficile à enrayer.

La base :
100 ml d’HV d’amande douce
La synergie d’HE :
20 gouttes d’HE de cannelle de ceylan
40 gouttes d’HE de bergamote
40 gouttes d’HE de pamplemousse
20 gouttes d’HE de camomille romaine.

Utilisation :
Appliquer ce mélange à chaque pulsion ou lors des périodes horaires propices aux envies de sucre : quelques gouttes sur les poignets, masser lentement.
Respirer profondément ce mélange plusieurs fois.
2 à 3 gouttes sous la langue en cas d’envie puissante.

Régulation globale en cas de surpoids

La base :
30 ml d’HV de calophylle
La synergie d’HE :
20 gouttes d’HE de cyprès
20 gouttes d’HE de romarin camphré
20 gouttes d’HE de cèdre de l’atlas
20 gouttes d’HE de pamplemousse
20 gouttes d’HE de marjolaine à coquille
20 gouttes d’HE de camomille romaine

Utilisation :
Appliquer quelques gouttes de cette synergie sur le bas du dos, le ventre, le plexus solaire, 2 à 3 fois/jour pour un effet global : apaisant émotionnel, calmant contre les pulsions et équilibrant général.

HE en usage unique

Par olfaction, certaines HE ont un effet coupe-faim : respirer quelques secondes de l’HE de cannelle de ceylan ou de pamplemousse à même le flacon.
D’autre sont d’excellents calmants émotionnels : respirer de l’HE de camomille romaine ou marjolaine à coquille.

Pas le temps ?

Pour les plus fainéantes, pressées ou désintéressées par la home made cosmétique, il reste LA solution efficace et simple (application en massage sur tout le corps chaque jour après une douche ou un bain) : l’huile de massage raffermissante de Joveda, une composition fine à l’application, très justement dosée en HV et HE, un parfum divin et des résultats visibles sur la qualité de la peau, les zones à cellulite, la fermeté pour une silhouette amincie et harmonieuse.

 

NB : Les huiles n’ont d’effet que dans le cadre d’une remise en forme incluant un minimum d’exercice physique (cardio et musculaire), une adaptation de l’alimentation, une quantité suffisante de liquides absorbés chaque jour et l’envie sincère de progresser. Leur dimension créative et leur puissance olfactive donnent à votre décision de mincir un aspect ludique et motivant.

 

 

Une réaction au sujet de « Du bon sens pour mincir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *