Bains capillaires Délices d’Azylis : plus que de simples huiles …

Bains capillaires Délices d’Azylis : plus que de simples huiles …

Nourrissantes pour la fibre capillaire, ces huiles présentent bien d’autres avantages. Je les ai testées et adoptées pour diverses raisons …

Les promesses : Ces bains nous promettent douceur, éclat, réparation … Comme beaucoup d’huiles capillaires.

Elles sont riches en huile de dattier di désert. Dattier du désert ? Kézako ? Elle est sensée être « destinée aux peaux et cuirs chevelus en manque d’hydratation. Obtenue par pression à froid, elle serait régénérante, réparatrice et antioxydante. »

Je me suis donc renseignée davantage :

« Huile au toucher très sec pouvant s’appliquer pure sans laisser de film gras

Nourrissante et assouplissante, maintient la bonne hydratation cutanée

Régénérante et réparatrice

Antiseptique

Antioxydante, cette huile aide la peau à lutter contre les agressions et les radicaux libres. »

 

Le test : Mon test s’est rapidement transformé en petit rituel hebdomadaire tant ce produit m’a plu.

Je l’applique le matin et me fait un chignon pour une journée de bain capillaire avant  mon shampoing du soir ou la  nuit (avec une serviette sur l’oreiller) avant le shampoing matinal.

Son odeur est vraiment agréable et invite à la gaité et la détente. Sa texture est relativement sèche et pénètre bien, ne coule pas, ne surgraisse pas.

Je masse le cuir chevelu et insiste bien sur les longueurs et surtout les pointes (mon point faible).

L’huile s’élimine aisément au shampoing (un seul lavage suffit). Ensuite, une fois essorés, les cheveux se coiffent facilement, le peigne démêlant glisse mieux.

Depuis que je « baigne mes cheveux », ils sont plus souples, moins raides et secs, beaucoup plus faciles à coiffer et surtout, ils ne graissent pas plus vite du fait de l’usage d’un bain d’huile. Je les lave 2 fois / semaine et utilise ce bain 1 fois.

Il m’arrive parfois d’appliquer juste 2 gouttes de cette huile sur les pointes lorsque j’attache mes cheveux pour les soigner l’air de rien, ou en les laissant lâchés pour donner un aspect plus net à mon dégradé.

 

Bain fleuri

produit_bain_fleuri_arrondi

Recommandé pour les cuirs chevelus pelliculeux et fatigués, le bain Fleuri nourrit en profondeur.

Ce bain apporte un petit plus en matière de composants : l’huile de Neem, souvent présente dans les produits cosmétiques venus d’Inde (cf. les produits Jovees vendus chez Univeda).

Cet antibactérien puissant est nourrissante et riche en acide oléique qui lui confère des propriétés émollientes et adoucissantes importantes.

COMPOSITION :

Huile végétale de dattier du désert*, Neem** et macération de plantes Ayurvédiques.

Bain sucré

produit_bain_sucre_arrondi

Recommandé pour les cheveux gras. Le bain sucré va nourrir et réguler le sébum.

COMPOSITION :

Huile végétale de Dattier du désert et macération de plantes Ayurvédiques.

 

A vous de choisir selon leur odeur et vos besoins. Personnellement, j’en suis incapable et j’alterne, bien que je n’ai ni problème de cheveux gras ni pellicules.

Le petit + : A cours d’huile pour le corps, j’ai appliqué le bain fleuri sur mes jambes : douceur, parfum délicat, plaisir à l’application … Une huile multifonctions, j’adore !

Peau et cheveux sont protégés, nourris et doux. Que demander de plus ?

J’étais déjà fan des produits d’Azylis, notamment le shampoing Crème sucrée et le coiffant L’eau d’Elhaz. Je suis comblée par la totalité de cette petite gamme cohérente, efficace et riche en plaisir.

3 réactions au sujet de « Bains capillaires Délices d’Azylis : plus que de simples huiles … »

  1. Ah la la, j’adore les huiles, alors moi qui est des soucis de cuirs chevelus en plus, je note ce soin , une belle découverte en perspective

  2. J’ai dormi toute la nuit avec le bain fleuri sur mes cheveux… j’ai fais de jolis rêves… Je confirme que la texture est très agréable… je l’utilise aussi pour la dimension d’action sur le système nerveux… car il détend réellement…

  3. Alors, je vais en boire un verre chaque soir ! ;) Sérieusement, oui, cette sensation enveloppante permet une vraie détente. Et en massage sur les mains : j’adore ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *