Les cosmétiques Univeda changent de nom !

Les cosmétiques Univeda changent de nom !

Vous avez peut-être remarqué que notre fameux gommage au sucre Menthe Pimpante existe toujours mais que: « étrange, il n’est plus de la marque Univeda !! »
Rassurez vous c’est bien toujours la même équipe, qui le commercialise et toujours le même produit mais nous avons décider d’arrêter de vendre des produits sous la marque UNIVEDA.

Adieu Menthe Pimpante Univeda, nous te quittons mais c’est pour mieux te retrouver, avec ta nouvelle tenue !

Bonjour Menthe Pimpante De Vermalle ! Tu es plus chic, un brin rétro mais tu gardes ta fraicheur avec tes petites baies :) – Tu as le look « De Vermalle » :)

 

Mais pourquoi ce changement de nom de marque ?

Comme vous le savez Univeda c’est avant tout un e-shop, créé en 2008 (ça ne nous rajeunit pas tout ça), mais aussi 2 boutiques, une en Ardèche et une en Mayenne.
Jusque là pas étonnant de trouver dans ces 3 endroits des soins Univeda ! Par contre lorsque nous avions lancé notre gamme nous n’avions pas pensé au fait que cela pourrait aussi être un frein dans son développement de porter le même nom que notre eshop !
Et oui parce que pour qu’une gamme de soins se développe et pérennise, il faut qu’elle se vende, alors chez Univeda c’est bien mais ce n’est pas suffisant, car nous ne sommes pas un grand groupe avec plusieurs centaines de boutiques (je ne citerai personne) sinon ce n’aurait pas été la même histoire !

Malgré tout je tiens à préciser que certains professionnels n’ont pas eu d’à priori à référencer Univeda même si c’était aussi le nom d’un e-shop et je leur adresse un grand merci !

Je pense à tous les instituts et spa pour qui c’était même un gage de qualité de présenter Univeda et je tiens à les remercier du fond du coeur. Ils ont misé sur la qualité des soins et ont été conquis par nos origines Ardéchoises !

Je pense aussi aux boutiques et e-shop qui ont une ouverture d’esprit vraiment sympathique : l’Herbe à Savons, BeautéesPartagées, Nuoo, Vydja, et même Pshiiit qui fut un temps avait proposé une édition spéciale des gommages en format mains (100 ml) dans sa boutique…

Petit à petit Univeda sera remplacée dans tous ces endroits par De Vermalle ! N’hésitez pas à y faire un tour pour acheter les dernières pièces collectors d’Univeda  :)

Mais pourquoi le nom De Vermalle ?

Alors voilà à force de chercher quel nom pourrait bien remplacer Univeda qui était tellement collé à nos origines, nous avons finalement opté pour nos autres origines : le lieu où nous vivons et travaillons, notre adorable petit hameau qui porte le nom de « Vermalle ».
Vermalle est donc un lieu-dit (une vingtaine d’habitants) rattaché à la commune de Rocher (270 habitants) situé à 10 minutes de la ville de Largentière (1700 habitants).
Autant vous dire que c’est plutôt calme par ici ! La plus grande ville proche sera Aubenas (12000 habitants) à 30 minutes de Vermalle et pourtant par très loin : 20 km.
Ici on ne compte pas les déplacements en km mais en temps tant les routes sont étroites et sinueuses !
Nous sommes donc au coeur du parc régional des Monts d’Ardèche, un petit peu en hauteur mais pas trop, à 360 m d’altitude, entourés de forêts de Pins et de Châtaigniers.

Il se trouve que depuis l’an dernier nous n’avons plus besoin d’indiquer Vermalle dans notre adresse car l’adressage a été mis en place et notre adresse est donc passée de
UNIVEDA – Vermalle – 07110 ROCHER à
UNIVEDA – 715 route de Joannas – 07110 ROCHER

Vous l’aurez compris c’est aussi un moyen de ne pas oublier notre adresse d’origine et de préserver l’utilisation du nom Vermalle !
Nous mettons ainsi en avant nos racines Ardéchoises, notre environnement quotidien, mais aussi notre manière de voir la vie, ce n’est pas un hasard si nous avons établi notre activité en Ardèche et dans ce lieu précisément, c’est un coup de foudre pour un petit coin de France où l’on a su préserver un mode de vie authentique, vrai et simple !

Quand au logo avec ses feuilles vertes et ses baies rouges, celui ci met en avant le fait que les soins ne sont fabriqués qu’à partir de plantes et de fruits, 100% naturels ! Les feuilles changent de couleur en fonction des produits mais pas les petites baies. Certains Ardéchois y voient même les très locales feuilles de châtaigniers et délicieuses cerises de l’Ardèche … 8-) Serait-ce un acte manqué ?

Voilà vous savez tout et nous espérons que vous aimerez ce nouveau look de nos produits !
Surveillez bien les réseaux sociaux car il y a du concours dans l’air pour bientôt !
En attendant vous pouvez déjà faire un tour sur l’eshop toute la gamme De Vermalle, avec en primes de jolies nouveautés !

A bientôt !

Mélanie

Quelques clichés pris hier pour le site web qui est en construction !

Une réaction au sujet de « Les cosmétiques Univeda changent de nom ! »

  1. Personnellement, j’aime beaucoup ce changement! Je trouve les flacons encore plus attractifs du coup! Bravo et merci de nous avoir raconter l’histoire de ce nom au combien intéressante et importante!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *