Les Douces Angevines, intelligence de la Nature, sagesse d’une femme …

Les Douces Angevines, intelligence de la Nature, sagesse d’une femme …

… et vice versa. Lorsque l’on découvre Les Douces Angevines, on est touché par la délicatesse des packagings, la douceur des noms et la féminité qui émane de cette marque unique qu’on imagine volontiers venue d’un monde féérique. Créée dans les années 90 en Anjou, d’où son nom prometteur, cette marque invite à la confiance : formulations précises, respect absolu de la nature et connaissance de la matière végétale pure.

Une fée intuitive et passionnée, beaucoup de travail et pas de compromis

Pour Michèle Cros, la fondatrice, la peau est « un trésor qui s’apprécie au quotidien ». Le fruit de ses recherches en matière de connaissances ancestrales, son investissement total et sa nature créative engendrent une vaste gamme d’une qualité indiscutable.
Les étapes sont claires :
–  production dans les meilleures conditions pour la Nature et les Hommes, respect de valeurs solides (du travail, d’abord, des clients aussi)
–  cueillettes des plantes sauvages dans le plus grand respect de l’environnement
–  compositions d’essences complexes et synergies tout aussi surprenantes 100% végétales
–  aucun test sur les animaux à aucun niveau de la chaîne*
–  conditionnement et emballage à la main
–  réalisation totale dans son atelier, sans sous-traitant ni intermédiaires compliqués.

Le doux choc des cultures

Des plantes indigènes provenant d’horizons lointains rencontrent des essences locales pour une parfaite complémentarité.
La connaissance de Michèle Cros en matière de plantes du monde entier est aussi immense que sa capacité à nous faire rêver et à nous satisfaire.
Car la peau ne s’y trompe pas : plaisir, tendresse, efficacité.
Nos sens sont comblés : couleurs des huiles, odeurs sensuelles, textures douces et fines ; noms évocateurs issus de connaissances livresques, d’expériences et aussi de l’humour …
Utiliser un produit Les Douces Angevines revient à s’octroyer un moment de grâce, léger à vivre et pourtant sage.

La peau, un sujet sérieux

Pour Michèle Cros, la peau est comme l’écorce d’un arbre, soumise aux agressions et bienfaits extérieurs, respirant, s’alimentant et se renouvelant. La cosmétique conventionnelle traite des problèmes précis, des symptômes. Les Douces Angevines prennent soin de l’essentiel, de manière globale, pour rendre à la peau sa capacité de régénération, lui apporter une nourriture vivante, lui permettre de se protéger …lui donner de la force. Oui, comme les plantes, notre peau possède des capacités adaptogènes insoupçonnables. Encore faut-il en connaître les forces et les faiblesses. Michèle les maîtrise parfaitement et nous transmet les meilleurs conseils à travers les descriptifs de ses huiles et fluides.

Nos préférés

Le coeur du baobab – Harmonique #1, soin corps aromatique : en soin du cors après la douche ou en massage énergisant, cet harmonique transmet énergie, force et courage. Pour revitaliser sa peau et son mental, prendre confiance en soi. Une odeur rare épicée à base de géranium, gingembre, vétiver, muscade, cardamome. Personnellement, j’adore l’appliquer sur le bas du corps (pieds et jambes) lorsque je ressens lassitude et fatigue générale. Immédiatement, l’énergie remonte !

Lia – Fluide yeux et lèvres : fin et léger, ce fluide défroisse et lisse le regard et le sourire. Sa composition est un tour du monde à elle seule : nigelle, jasmin, rose, argent nous emmènent en Orient, thé vert au Japon, hélichryse dans le sud de la France, frangipanier en Chine et verveine … du jardin. Son odeur florale est unique et sert un soin très efficace.

Fantômette – Nettoyant, démaquillant yeux et visage : millepertuis, ricin et lavandin nettoient et purifient profondément et tout en douceur et clarifient le teint. Equilibre de l’épiderme et effet olfactif de détente au moment du démaquillage. Que demander de plus ?

Fée Proprette – Fluide nettoyant apaisant bébés & enfants, visage et corps : macérat de pensée sauvage et matricaire nettoient et apaisent, huile de carthame nourrit et protège, huiles essentielles rafraîchissent et stimulent. Beaucoup d’efficacité et de tendresse pour les peaux très sensibles de nos petits et un petit coup de frais pour leur esprit. Aucune réaction aux HE finement dosées. Idéal sur les zones très sensibles.

La gamme Les Douces Angevines est à découvrir ici : https://www.univeda.fr/53_douces-angevines

(*)Membre One Voice pour une éthique animale et planétaire.
Objectif : 100% d’ingrédients Bio. Un cosmétique peut être certifié écologique & biologique à partir de 10% d’ingrédients bio (et 95% d’ingrédients naturels). Les Douces Angevines vont bien au-delà de cette garantie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *