Cosmétiques naturels & responsables

le secret des immortels

Le secret des immortels : 8 principes pour être heureux !

Aujourd’hui sur le blog d’Univeda, nous allons parler cosmétiques du cerveau :)

Parce que nous pensons que vous qui lisez ce blog, à travers vos choix de produits cosmétiques, êtes engagés dans une démarche consciente et responsable de consommation, nous voulons vous faire découvrir un auteur que nous apprécions énormement.
Acheter des crèmes ou des savons sans produits nocifs et qui plus est fabriqués avec amour par des passionnés de leur métier fait de nous des acteurs engagés sur la voie d’un monde meilleur à visage plus humain . Prendre soin de soi passe par les produits que nous appliquons sur notre corps mais aussi par les mots dont nous nourrissons nos petits cerveaux.

serge augier livre le grand secret
L’auteur, Serge Augier, est le fruit de la rencontre entre le monde occidental citadin et une tradition vieille de 2 siècles. Cette rencontre a lieu lorsqu’agé de sept ans, ses parents accueillent un réfugié politique chinois qui va au fil des années initier l’enfant chétif qu’il était à la tradition Taoiste.
A 18 ans, il part étudier la médecine en Californie mais, trop éloignée de tout ce qu’il a appris jusqu’ici, il poursuit sa route vers Hong-Kong où il étudie la médecine chinoise.
Aujourd’hui à 43 ans et fort de 30 années de pratique, il enseigne et pratique la médecine traditionnelle chinoise ainsi que l’art de combat chinois.

Toute cette expérience  il nous la fait partager dans ces livres d’une façon dépouillée de toute réference directe à sa propre voie, de la manière la plus ouverte et concrète possible, le but étant comme il le dit lui-même, “de donner aux gens l’envie de faire une recherche sur eux, de commencer une voie quelconque”. Concretement il propose de travailler sur soi, à travers de cours chapitres se concluant systematiquement par un exercice simple dont la pratique répétée doit aboutir à notre propre renforcement tant mental que physique : c’est de cet « Etre fort » que viendra la modification de nos perceptions, de nos envies et finalement une plus grande ouverture sur le monde.
Le livre “le secret des immortels” magnifiquement mis en page par les éditions La Martinière est un ouvrage que nous ne saurions que trop vous conseiller.

livre serge augier le secret des immortels


Il se découpe en 8 chapitres

– vous n’êtes pas comme tout le monde !
– vous viviez dans le monde, vivez avec le monde !
– ne subissez plus votre quotidien, vivez le pleinement !
– vivez vos émotions sans peur de souffrir !
– profitez de chaque instant en vivant au présent !
– faites de vrais choix en maitraisant votre quotidien !
– organisez vous une vie qui convient à celui que vous êtes vraiment !
– suivez une éthique pour atteindre votre bonheur !

extrait livre le secret des immortels serge augier

Les Editions La Martinière, un bel exemple de mise en page très réussi qui facilite la lecture et régale les yeux !

 

Ce livre intéressera particulièrement toute personne engagée dans ce que l’on appelle de nos jours le développement personnel mais aussi toute personne ayant envie de progresser mentalement, physiquement et spirituellement .

Je crois que la grande force de Serge Augier, c’est sa qualité de passeur. Par la concision, la clarté de ses écrits, il réussit à distiller sans forcer une vie d’apprentissage et à l’encrer dans notre quotidien d’occidental hyper-connecté.

Pour ceux qui souhaiterais entendre Serge Augier je vous propose de l écouter ici :

 

[iframe src= »http://www.franceinter.fr/player/export-reecouter?content=354843″ frameborder= »0″ scrolling= »no » width= »481″ height= »139″]

 

Pour ma part je suis impatient de commencer “Le grand secret ; apologie d’une spiritualité globale” son nouveau livre qui vient tout juste de paraitre.

Et si jamais, vous aussi, êtes intéressés, veuillez prendre tout droit en direction d’ Univeda : http://www.univeda.fr/67-livres

Et VOUS ? Avec quoi entretenez-vous vos neurones ? Quelques lectures, expériences à partager en commentaires !!!


Sylvain

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/univeda/domains/univeda.fr/www/htdocs/blog/wp-content/themes/baskerville/comments.php on line 18
0 Comments

Add yours

  1. je suis ravie de découvrir l’ouvrage de serge , un grand merci
    Il me reste a me procurer le livre
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑