IMG_8426

Bonnes nouvelles !

Depuis quelques années, il semblerait que les mentalités changent quant à l’image que prône la femme occidentale. On a vu naître des comportements individuels, revendications collectives, mouvements … Tout cela se répand grâce aux réseaux sociaux. Leur objectif n’est plus de « donner à voir » comme ce fut longtemps le cas sur nos réseaux : « Regardez comme je suis parfaite, impeccable, beau, jolie, comme ma beauté est absolue, photoshopée, floutée , comme je dis soir l’air figé et sexuellement attractif/ve pour être beau/belle … ».
Non, les communications sont devenues plus authentiques, humaines : « Soyons nous-mêmes, pas une seule manière d’être jolie, fin de la pensée unique et du jugement superficiel, marre de la pression esthétique, des images culpabilisantes, vive la mode du Nude et du No make up, je fais plus qu’un 36 et je suis heureuse … ». Films, livres, clips, blogs, publicités, « célébrités », anonymes, les messages passent et s’avèrent libérateurs : fin de l’uniformisation, de la pression, on est libre d’être ce que l’on est et d’en être fier(e)s.
Mort aux diktats et journées portes ouvertes à toutes les beautés tous les jours !

Cette nouvelle dynamique correspond bien aux valeurs d’Univeda. En 8 ans, l’image a évolué, notre image se libère elle aussi d’une pression inutile. Nous sommes nous et c’est bien ainsi. Nos âme, mental, émotions, idées comptent plus que notre image. Cette dernière correspond à nos valeurs. Nous savons qui nous sommes : naturel(le)s et respectueux/ses.

Au-delà de l’urgence à prendre soin de la santé de chacun et l’environnement de tous, du respect de la vie en général (animale et, plus globalement, « terrienne »), on voit s’installer tranquillement une philosophie de vie très « univédienne » : être soi-même, bien avec soi pour l’être avec les autres, vivre le plus naturellement possible, se mettre en beauté sans se transformer en ce que nous ne sommes pas, avec des produits sains et bienfaisants.

Univeda est dans l’air du temps et pour longtemps encore. Car lorsque les valeurs sont saines (respect, innovation, amitié, confiance), la pérennité se fait immense.

Respect. Nouveauté. Simplicité. Beauté. De quoi d’autre avons-nous besoin pour être heureux ?

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire