Pourquoi Medicine Man est renommé Face Mate ?

Comme l’histoire est un peu longue et que nous n’avons surtout pas voulu la déformer nous avons décider de vous donner ici une traduction de l’explication donnée par la marque GROUND SOAP elle-même !

Pour nous cette histoire est avant tout une histoire de respect, de reconnaissance et d’humilité. Bravo à Ground Soap qui n’a pas hésité une seconde et pris la bonne décision. Cela ne change rien à son efficacité puisque sa formule est toujours la même ! Et puis Face Mate c’est vraiment un « pote » non finalement ? Ce nouveau petit nom lui va vraiment très bien !!

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Comment Medicine Man est devenu Face Mate ?

Quelques jours après qu’un spot dans une émission d’information télévisée ait engendré de nombreuses commandes et que nous travaillions jour et nuit pour les expédier, nous avons reçu un courriel nous informant qu’une conversation en ligne était en cours pour savoir si notre utilisation du nom « Medicine Man » constituait ou non une appropriation de la culture indigène. Ummmm… quoi ? Nous avons un peu paniqué, puis nous sommes allés directement sur Wikipedia qui a révélé que le terme Medicine Man est spécifique aux cultures indigènes d’Amérique du Nord et qu’il ne s’agit pas d’un terme désignant un guérisseur naturel comme nous l’avions toujours supposé. Qui plus est, les hommes-médecine font l’objet de nombreuses cérémonies sacrées. Ce sont des personnages vénérés qui, aujourd’hui encore, occupent une place centrale dans les cultures indigènes d’Amérique du Nord.

C’était difficile à admettre, mais le fait est que nous nous étions appropriés une partie d’une culture pour laquelle nous avons toujours eu beaucoup de respect, et des membres de notre propre communauté qui ont déjà été systématiquement privés d’une grande partie de leur culture, et nous en sommes profondément désolés. Cela a été un grand choc pour nous et nous avons immédiatement pris l’engagement de changer le nom. Comme l’a si généreusement dit un membre de la communauté, « quand on sait mieux, on fait mieux ».

Au début, il nous a semblé plus facile de nommer tous nos autres pains de savon que de renommer celui-ci, mais après de nombreuses listes d’idées, une seule a émergé. Nous aimons le nom « Face Mate » et nous espérons que vous l’aimez aussi. Ce savon est très bon pour maintenir naturellement une peau saine et de nombreuses personnes l’utilisent religieusement dans leur routine faciale quotidienne. Il est également fabriqué à partir d’huile d’acacia australienne et nous avons pensé que « Mate » était un clin d’œil sympa à cette huile.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à cette histoire et à Ground Soap et nous espérons que vous considérez ce changement comme positif. En tant qu’entreprise, nous nous efforçons d’être sincères, honnêtes et responsables, mais nous voulons aussi l’être en tant qu’êtres humains partageant cette terre avec vous.

Merci,

Angela et Glenn

https://www.groundsoap.com/pages/how-medicine-man-became-face-mate

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire