Les délices d’Azylis – « bis » : les élixirs

Les délices d’Azylis – « bis » : les élixirs

J’avais déjà écrit un article sur ce blog concernant cette belle marque de soins capillaires, à propos de la Crème sucrée et L’eau d’Elhaz.

Depuis, j’ai découvert 2 autres produits Les délices d’Azylis : des élixirs 2-en-1, à la fois soins délicats et doux parfums.

Voici la présentation générale de ces petites merveilles :

 

L’ELIXIR SUCRE : équilibre le cuir chevelu souffrant d’un excès de sébum.

Facilite l’ancrage et le recentrage.

COMPOSITION :

Huiles essentielles de : Patchouli, Ylang-Ylang, Lavandin Grosso, Litsée citronnée, Cèdre de l’Atlas et Petit grain bigaradier.

 

L’ELIXIR FLEURI : équilibre le cuir chevelu présentant des pellicules.

Soulage du stress, de l’angoisse et des maux de tête.

COMPOSITION :

Huiles essentielles : de Thym, Cyprès, Vétiver, Pamplemousse, Romarin, Sauge Sclarée et Menthe poivrée.

Comment ça marche ? C’est très simple : on vaporise sur la chevelure humide après le shampoing et on laisse sécher. Il est possible d’en mettre chaque jour, sur chevelure sèche. Je m’en sers chaque matin afin de démarrer la journée en m’enveloppant d’une douce fragrance.

Pour traiter le cuir chevelu : vaporiser un peu d’élixir sur les racines en dessinant des rainures avec un peigne et masser légèrement. Laisser vivre vos cheveux comme d’habitude.

Pourquoi j’aime les élixirs ? Les cheveux restent brillants et souples sans être alourdis, ils sont délicatement parfumés pour la journée et ne se dessèchent pas au contact quotidien du produit.

Version sucrée : Ma préférence va vers l’élixir sucré pour des raisons olfactives (je suis incapable de résister au patchouli et à l’Ylang-Ylang). Les évocations sont à la fois douces et apaisantes, un peu mystiques et font voyager.

produit_elixir_sucre_arrondi

Version fleurie : la fraîcheur s’impose d’emblée par ses effluves citronnée et verte, vivace et tenace sans être entêtante. Un petit coup de frais au réveil que j’apprécierai encore davantage lorsqu’il fera chaud.

img_elixir_fleuri_arrondi

A offrir (packaging gracieux et originalité du produit) ou à s’offrir sans attendre. Un bon basique capillaire a double-emploi.

Alors, êtes-vous sucre ou fleurs ? Pourquoi choisir ?

5 réactions au sujet de « Les délices d’Azylis – « bis » : les élixirs »

  1. Coucou ! Merci pour cet article Melle Milonga :)
    Alors j’ai un petit commentaire à faire : hasard ou pas : hier j’ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur mon travail (bein oui chez Univeda on est parfois pas si parfaits ;) et ce matin j’ai pshitté toute ma crinière d’élixir sucré, plutôt pour me parfumer, sans réfléchir et parce que mes cheveux étaient un peu foufous.. Depuis ce matin j’abats une montagne de travail ! Merci qui : merci l’élixir sucré ? Je ne sais pas, mais si il facilite l’ancrage et le recentrage à ce point : je vais l’utiliser tous les matins ! Allez zou, je m’en vais de là et retourne à mes tâches ! Bonne journée !

  2. Les huiles essentielles composant cet élixir constituent une synergie permettant à la fois détente/apaisement/maîtrise et stimulation de l’esprit. Je respire régulièrement un mélange fait maison d’HE de Litsée citronnée et de Petit grain bigaradier en y ajoutant du patchouli pour l’esprit. Ca m’aide lorsque je dois me concentrer sur quelque chose de très important qui nécessite du calme intérieur.
    Et pour travailler au quotidien, je te suggère l’élixir fleuri : les composants et surtout la menthe donnent du peps et stimulent le corps et l’esprit ! Idéal lorsque l’on doit travailler longtemps en posture assise ou effectuer une tâche un peu répétitive (comme dédouaner des produits, saisir des données, préparer des commandes sans se tromper …).
    Efficacité ET belle chevelure !!!

  3. Ah la la moi aussi je suis incapable de résister à l’ylang l’ylang, alors mon choix premier irait vers le sucré, mais pour les résultats, il vaudrait mieux que j’aille vers le fleuri lol. J’aime beaucoup ce genre de produit, je pulvérise déjà tous les jours des hydrolats à base d’ylang ylang sur les cheveux :)

  4. Et 2 gouttes d’huile essentielle d’Y-Y dans la dose de shampoing : hydratation !
    Cela dit, la synergie Elixir sucré vaut vraiment la peine sur un plan olfactif. Tu vas apprécier, Nathalie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *