Cosmétiques naturels & responsables

Sans-titre-1

One Love! One Heart! Let’s get together and feel all right …*

(*) Attention : il n’est pas obligatoire d’écouter Bob Marley pour lire ces commentaires. Je laisse ce choix à votre propre sensibilité.

J’utilise actuellement quelques produits de la jolie marque One love Organics. Jolie à divers titres : un packaging d’une sobriété douce et délicate ET un nom évocateur particulièrement séduisant tel un doudou prometteur.

Les voici par ordre d’apparition, comme dans les génériques de bons films : d’abord nettoyer puis hydrater et réparer et enfin protéger et entretenir.

5 produits en tout.

Sans-titre-1

EASY DOES IT, gel lavant doux sans savon :

Ce gel promet un effet 3 en 1, visage + corps + cheveux.

Personnellement, je ne l’utilise que sur le visage le soir car je l’aime d’amour et souhaite le conserver le plus longtemps possible (je l’ai tout de même testé sur mon fils pour la douche et ai noté une chevelure particulièrement douce).

Ce gel rosé mousse peu, ce qui est toujours rassurant (pas d’ajout d’agents peu fréquentables), nettoie profondément (le test du coton après le lavage le confirme : blanc comme neige !), sent bon le naturel et se rince très rapidement sans laisser de résidu sur la peau.

Je l’utilise le soir pour me sentir bien nette avant de dormir. L’eau calcaire m’invite à mettre une huile par la suite mais je sens qu’après le nettoyage, ma peau tiraille peu, beaucoup moins qu’avec les gels en général.

OLO_EDI_WASH2

LOVE SPRINGS ETERNAL, serum anti-âge :

Une recette or rose qui fait rêver les femmes (melon d’eau, rose, bigaradier …) et une texture huileuse on ne peut plus naturelle. Son odeur presque imperceptible joue pourtant sur le moral, c’est certain !

Je l’applique en infime quantité sur mon visage et mon cou après EDI (easy does it) en effleurant ma peau par mouvements ascendants et j’étale bien l’excédent sur le dos de mes mains sèches. Ensuite, une tisane et au lit ! (Ça fonctionne aussi avec un bon film, une coupe de Champagne, un excellent bouquin, un câlin, une fringale de chocolat …).

Le lendemain matin : peau lisse, bien hydratée et aucune trace de gras. Je ne me réveille pas luisante mais fraîche.

Mes mains apprécient aussi son pouvoir réparateur : les petites marques de sécheresse cutanée, les micro-cicatrices sont considérablement atténuées.

OLO love springs eternal-500x500

MORNING GLORY, serum de luxe :

Cette recette verte et matinale conviendra aux peaux en mal d’éclat, et je sais de quoi je parle (changement de saison, peau mate en mal de soleil, grosse fatigue générale …). J’ai tenté de l’appliquer en plus grande quantité et le soir pour davantage d’efficacité : ne le faites pas, c’est inutile, elle fonctionne parfaitement telle qu’elle vous est conseillée, en coup d’éclat matinal.

J’applique une petite dose de quelques gouttes bien chauffées dans mes mains et pose ma crème à base d’eau par-dessus. Outre ce petit éclat et cette uniformité qui font ma joie, je ressens un confort véritable.

Je n’hésite pas à bien masser l’excédent sur les lèvres sèches avant de poser mon rouge à lèvres si j’en mets : il se fond mieux, tient davantage et ma bouche rester souple.

Je me permets aussi d’en mettre par tapotements autour de mes yeux (au-delà de l’os de l’orbite, je l’avoue humblement) car elle me permet de ne plus ressentir ces tensions liées au vent à la fraîcheur environnante.

OLO_MG_BOOST5

 

BRAND NEW DAY, exfoliant-masque :

Je lisais récemment dans un excellent bimestriel dédié au bonheur que le geste fait partie de tout soin du visage et qu’il contribue, s’il est envisagé avec amour de soi et tendresse, à l’efficacité du produit. J’ajouterais que, de temps à autres, il n’est pas négligeable d’envisager le soin de notre visage avec un esprit joueur.

Le jeu ne fait-il pas partie de la vie ? Avec Brand New Day, je joue à la petite fée bienfaitrice, à la magicienne et sa poudre magique.

Cette poudre à base de petit pois (comme la Princesse) et d’ananas est d’une finesse absolue. 2 manières de réaliser ma formule magique :

Pour gommer = je mélange 1 cuillère à moka avec la même quantité d’eau de rose (pour la plaisir olfactif) ou d’eau pure, je malaxe puis je gomme délicatement mon visage par petits mouvement rotatifs légers ;

Pour exfolier = je mélange 1 cuillère à moka de poudre avec le double d’eau (1 cuillère à café) et j’applique sur mon visage au pinceau, j’écoute 3 ou 4 chansons et je rince en douceur.

Le gommage avant de dormir (avec une fine couche de Love Springs Eternal ensuite) permet un réveil réjouissant : peau saine et très douce.

Le masque est idéal avant de sortir le soir : coup d’éclat garanti.

Ce menu plaisir d’allier esprit DIY (do it yourself) ET résultats visibles n’est pas à bouder !

 

OLO_BND_Masque3

SKIN SAVIOR, baume ultra-performant :

J’aime ce terme de « baume » qui évoque les onguents d’autrefois, les soins ancestraux, les recettes secrètes et les médecines exotiques …

Ici, nous avons en main un baume pluridisciplinaire, de ces produits que j’emmènerai dans mon mini sac à dos lorsque je ferai le tour du monde (oui, oui, je le ferai). Panacée de la beauté, il fait tout.

Il nettoie et se rince à l’eau.

Il hydrate, nourrit et protège le visage.

Il fait de même avec le corps (particulièrement efficace comme émollient des zones dures et sèches comme les coudes et les genoux).

Il maquille (se mélange à votre poudre minérale pour devenir fond de teint)

et, last but not least

Il soigne les cheveux (hydrate, protége et lustre les pointes).

A cela, j’ajouterai qu’il assouplit le contour des ongles (parfait avant un petit soin et pour réhydrater les mains) et donne aux lèvres un pulpeux naturel et une brillance discrète (j’en ai mis dan sn petit pot et l’emmène dans mon sac).

Et qu’il me sert pour nettoyer en douceur les petites peaux sur le visage de mon bébé de 3 mois.

Que dire de plus de ce petit miracle, si ce n’est qu’il s’offre un jolie couleur or et une odeur d’orange douce réputée pour être un puissant calmant nerveux ?

S’il ne devait en rester qu’un …

OLO_SS_BALM2-500x500 Sans-titre-1

 

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/univeda/domains/univeda.fr/www/htdocs/blog/wp-content/themes/baskerville/comments.php on line 18
0 Comments

Add yours

  1. Après avoir lu cet article je me suis laissée tentée par le kit d’échantillons de la marque. C’est parfait pour tester avant d’acheter, car les produits sont quand même un peu onéreux. Mais pour le moment j’adore vraiment les produits ! Juste un bémol, c’est personnel mais je trouve que le skin savior sent le smecta … (une odeur d’orange-vanillée), je n’aime pas du tout. Mais il fait une peau toute belle et toute rebondie au réveil alors je m’y fais.

    Merci Univeda pour cette belle découverte !

  2. C’est vrai que le Skin savior a certainement de l’orange douce comme ingrédient … Moi, j’aime bien le Smecta (bizarre, non ???). C’est bien trouvé, cette comparaison. Mais si l’odeur te dérange, soit tu ajoutes 5 gouttes d’une huile essentielle que tu aimes bonne pour la peau dans ton pot (par exemple, bois de rose ou géranium rosat), soit tu optes pour une huile (je trouve Morning glory excellente, même posée le soir).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑