Cosmétiques naturels & responsables

Derm

Peau éclatante : Dermoplant

Diverses marques vendues sur ce site m’ont séduites par leur efficacité. Mais n’étant pas de nature fidèle (en matière de cosmétiques, le reste ne regarde que moi …), le constat s’impose : diversifier est bon pour le moral mais aussi pour la peau. En effet, les principes actifs, les textures, les composants généraux variant selon les marques, il est essentiel d’offrir à sa peau un panel suffisamment vaste des possibles afin qu’elle y puise ce dont elle a besoin. Un peu comme les recommandations de l’OMS concernant les eaux en bouteille, finalement.
Oui, la peau demande « autre chose » au bout de quelques mois d’utilisation d’un produit. Et le jeu des changements de saisons fait le reste.
J’ai donc mis de côté mes marques bienfaitrices favorites (Joveda, Heuliad, Les douces angevines …) sans pour autant les abandonner. Les retrouvailles n’en seront que meilleures.
A cette liste déjà honorable, j’ai donc ajouté la marque Dermoplant, qui permet un combo (je déteste le terme de « protocole », trop militaire pour nous, les femmes) parfait à ajuster selon ses besoins : lotion + sérum + crème + masque. Bien m’en a pris, j’en suis émue.
Lotion tonique céleste : Elle n’a pas de céleste que le nom. Son 1er effet est olfactif. Une odeur fruitée et verte envahit ma salle de bain et la réjouissance s’installe déjà sur mon visage. Angélisme. Sa fluidité est particulière : pas totalement liquide mais pas gélifiée non plus. L’on sent la présence de principes actifs concentrés. Je l’applique après le nettoyage du visage le soir et seule le matin. Peau nette, fraîche, sans tiraillement. Une petite quantité suffit.
Serum lifting céleste : Ce 2nd membre du combo est d’une bienveillance exceptionnelle, mon « doudou-matin-et-soir ». Une pression (flacon-pompe) suffit pour le visage et le cou. Je m’offre même le luxe d’appliquer l’excédent sur le dos de mes mains sèches. Je commence par le contour des yeux puis masse et tapote mon visage. Hyper-hydratant, non-gras, lissant, ce soin à l’odeur très végétale qui transporte l’esprit donne confiance les matins difficiles. La peau est repulpée rapidement et prête à accueillir le n°3 …
Crème lifting céleste : Le plaisir continue. La crème se place aisément sur le serum. Une dose est suffisante (visage + cou + mains). La fermeté de sa texture est étonnate mais elle se fond entre les doigts et s’applique facilement. Je la laisse pénétrer quelques minutes (le temps d’un thé, par exemple) si je souhaite me maquiller. Je ne l’applique que le matin pour un visage hydraté toute la journée.
Depuis 6 semaines, ce trio céleste a réparé ma peau, lui confère de l’éclat (vraiment visible) et une souplesse perdue cet hiver (climat, chauffage, stress manque de sommeil … la routine). Elle est bien hydratée (joues et front ne manquent plus d’eau), lissée (ridules des yeux moins visibles, uniforme et très douce. Je constate qu’en ce printemps fourbe (froid, vent, températures très variables), ce combo s’avère salvateur.
Toutefois, mon exigeance notoire m’amène à utiliser le super bonus Dermoplant, efficient OVNI cosmétique.
Masque lifting céleste : 2 fois/mois, je m’offre une séance de relaxation. On verse un philtre délicieusement parfumé sur un linge compressé. Le linge gonfle et se déplie : naissance en direct d’un masque-tissu. On le place et le lisse sur le visage (pas d’air entre le tissu et la peau). On s’allonge (condition sine qua non pour un résultat optimal). On divague, on médite, on respire, on refait le monde dans sa tête. Bref : on glande les yeux fermés 15-20 minutes. On retire le masque (à regrets). On tapote pour faire pénétrer l’excédent. On s’étire et là, on constate. Le résultat saute aux yeux : peau plus jeune, rebondie, lisse.
A faire après un doux gommage et idéal avant une soirée ou un événement important. Shoot de relaxation et flash de beauté = excellent vecteur de confiance en soi, moins long et moins cher qu’une séance d’hypnose ;)
Conclusion : Ce combo salvateur se révèle doux et puissant à la fois. Un ami qui vous veut du bien.
Je n’ai pas encore testé le gommage dont le descriptif est alléchant. Mais je vais d’abord acheter la Crème corps. Si son ramage de composants actifs n’a d’égal que le plumage de ses jumeaux-visage, je sens que mes matins vont devenir chaque jour plus faciles.
To be continued …

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑