Cosmétiques naturels & responsables

rahua hair small

Rahua, après l’effort, le réconfort

A l’issue d’une grossesse, mes cheveux se sont littéralement « dématérialisés » en quelques jours : secs, mous à la base et cassants aux pointes, sans densité ni douceur, désespérément raides ,bref, presque morts.

Fidèle à la crème sucrée des Délices d’Azilys, j’ai décidé de tenter une infidélité afin de booster un peu ma chevelure appauvrie (changer de produit de temps en temps renforce les effets des principes actifs, semble-t-il, et permet de retrouver ses produits réguliers avec bonheur, comme dans un couple mais il s’agit là d’un autre et vaste sujet que nous aborderons peut-être sur un autre blog …).

J’ai choisi Rahua car même si mes cheveux ne sont ni colorés, ni permanentés ni même brushés,  la gamme semblait promettre des résultats dont je rêvais.RAHUA-LOGO-200

J’ai donc opté pour 2 produits : shampoing réparateur et masque cheveux ternes et abîmés.

Les promesses : 

. Le shampoing =

100% naturel

cheveux abîmés

huile d’ungurahua d’Amazonie à l’efficacité exceptionnelle, fortifiante, réparatrice, nourrissante et régénérante.

huile essentielle apaisante de palo santo, arbre équatorien aux pouvoirs réputés magiques au parfum délicieux.

RAHUA 1

Résultats :

Mes cheveux vont beaucoup mieux, ils sont plus légers, graissent moins rapidement, les pointes sont plus souples et l’allure générale de ma chevelure redevient homogène et mes cheveux sont plus brillants.

Par ailleurs, ce shampoing nettoie très bien, enlevant parfaitement les résidus et laissant le cuir chevelu bien net sans assécher, sans décaper.

L’odeur de ce shampoing est particulière, me donnant l’impression d’une sorte de liqueur à base d’herbes rafraîchissante. Sa couleur ambrée dans le flacon est jolie dans une salle de bain.

Promesse tenue.

. Le masque =

redonnerait vie et brillance aux racines, cuir chevelu plus sain

chevelure plus épaisse, souple et brillante

huile d’ungurahua pénétrant en profondeur pour les cheveux abîmés, les pointes sèches, nourrissant la chevelure de l’intérieur.

omega-9-hair-mask

Résultats :

En appliquant le masque après le shampoing sur cheveux encore un peu humides et uniquement sur les longueurs et pointes, je fais un petit chignon serré que je garde toute la journée. J’ai donc une coiffure sympa et qui tient tout en traitant mes cheveux. Je rince le soir.

Si le temps ne me le permet pas, je me sers du masque comme convenu par la marque, quelques minutes après le shampoing puis rinçage.

La souplesse et la douceur qu’apporte ce masque à ma chevelure sont exceptionnelles. Il se rince aisément, sans graisser, avec de l’eau fraîche.

Il m’arrive même de m’en servir comme crème, sans rinçage, en appliquant un peu de produit du bout des doigts juste sur les pointes.

En réparant et entretenant les pointes, ce masque m’a évité une coupe !

Je le recommande donc, en cure (masque) ou en entretien (comme crème de jour pour cheveux).

Promesse tenue.

Je reste fidèle à mon indispensable Crème sucrée d’Azilys mais j’avoue que cette escapade vers des contrées équatoriales m’a séduite et que j’y retournerai …

 

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑