Vous connaissez peut-être le Konjac (Amorphophallus konjac) plante des forêts d’Asie utilisée à des fins alimentaires comme légume servant à la fabrication des vermicelles, gâteaux … Vous avez certainement entendu parler des propriétés de sa tubercule anti-diabétiques et de sa capacité à absorber l’eau de manière exponantielle. Il est alors utilisé pour remplir l’estomac avant les repas comme coupe-faim en vue d’un amincissement.
Mais connaissez-vous l’autre fonction du Konjac ? LA BEAUTE AU NATUREL !
L’éponge de Konjac, très utilisée en Corée (le pays où les femmes ont les plus belles peaux du monde et où le rituel de beauté est interminable), elle permet un nettoyage exfoliant quotidien extrêmement doux et pourtant très efficace.
L’éponge est constituée des racines du Konjac. 100% végétale et naturelle, elle nettoie la peau avec une infinie douceur et un respect de son PH indiscutable. Elle convient à toutes les peaux, même les plus sensibles (idéale aussi pour le bain des bébés et des enfants). Elle peut être utilisée seule. Mais nos habitudes occidentales nous amènent à l’utiliser avec du savon, gel nettoyant, crème lavante … Son atout se révèle alors rapidement indispensable : l’économie ! Elle produit davantage de mousse qu’une éponge ordinaire, ce qui permet d’utiliser beaucoup moins de produit moussant et donc, d’économiser celui-ci.
Idéale pour se démaquiller, retirer un masque gel ou crème, se nettoyer délicatement le matin en respectant le taux de sébum nécessaire à al protection de nos frimousses. Le grain de la peau s’affine chaque jour un peu plus et le visage recouvre un réel éclat petit à petit, sans avoir à se défendre contre un peeling agressif ou une exfoliation abrasive.
L’éponge de Kojac se conserve longtemps et manifeste sa fatigue en changeant de texture : il est alors temps de la changer (au bout de plusieurs semaines, voire mois).
Enfin, elle n’est pas chère. On la trouve aisément sur divers sites de produits cosmétiques naturels (me consulter en privé si besoin).
Bonne découverte sur Univeda : peau sèche ? dévitalisée ? grasse ? peau de bébé ? Chaque éponge a sa spécificité. Moi, j’ai trouvé les miennes …
https://www.univeda.fr/115-eponges-de-konjac
La publication a un commentaire
Je l’utilise depuis plus de 6 mois, juste pour rincer mes soins, j’adore ….