Une huile contre le pso

Il y a des maladies de peau plus graves que d’autres. Le Psoriasis fait partie des maladies de peau pouvant être très difficile à vivre.
Comme je suis sujette à des crises de psoriasis depuis plus d’une dizaine d’année je me sens particulièrement concernée par le sujet et ai lu un grand nombre d’articles à ce sujet.
Jusqu’à il y encore peu de temps j’utilisais une crème à base de cortisone que j’appliquais dès l’apparition de la maladie.
Et puis un jour j’ai décidé de testé une des huiles ayurvédiques que nous vendons sur notre site qui n’est autre que : Mme Pinda Tailam !
Voici son portrait :

huile ayurvédique pinda
huile ayurvédique Pinda Tailam

J’ai appliqué l’huile avec un petit coton-tige sur mes coudes 1 seule fois, dès le début des démangeaisons. Le lendemain je n’ai pas eu besoin de recommencer l’opération, je n’avais plus rien. Inutile de dire que cette fois-ci je me suis aussi passé d’utiliser la crème Nérisone à la cortisone !

Que dire là dessus… que le résultat est bluffant et que depuis je conseille à toutes les personnes sujettes au pso de choisir ce type de remède plutôt que d’utiliser de la cortisone dont les effets secondaires sont désastreux.

Voici le détail complet de sa formule on ne peut plus simple :
1/ Huile de Sésame ou Tailam qui est l’huile végétale de base dans toutes les huiles Ayurvédiques car elle possède de nombreuses vertus, entre autre elle possède des propriétés nutritives et anti-oxydantes (Vit. E)
2/ Rubia cordifolia ou Manjista qui donne sa couleur rouge à l’huile et qui a une excellente réputation dans la médecine ayurvédique contre les problèmes de peau (démangeaisons, acné, points noirs, éruptions…)

manjista rubia cordifolia
manjista ou rubia cordifolia

3/ Shorea robusta ou Sal est un beurre végétal extrait d’une plante d’Asie du Sud, encore appelé le Shala Tree. Ce beurre protège la peau de la déshydratation et la nourrit en profondeur car très pénétrant, il est émollient et adoucissant.
shorea robusta ou sal

4/ Hemidesmus indicus ou Salsepareille indienne ou Anantamul est une plante utilisée en médecine Ayurvédique pour diverses affections de la peau
hemidesmus
hemidesmus ou salsepareille indienne

5/ Cire d’Abeille pour ses propriétés émollientes et filmogènes

Attention je ne suis ni docteur ni dermatologue, je fais juste part de mon expérience, des résultats et pour me protéger de toute attaque je suis obligée de dire que ce conseil ne remplace en rien une consultation d’un professionnel. Simplement je fais passer le message qu’avec une huile telle que Pinda on peut faire passer un pso de manière très naturelle et inoffensive pour la santé.

Vous pouvez retrouver la fiche de cette huile dans notre boutique en ligne en cliquant sur ce lien :
https://www.univeda.fr/62-pinda-tailam.html

A bientôt
Mélanie

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Cet article a 4 commentaires

  1. THOUMINE LILIANE

    bonjour

    j’ai du pso dans une main et sous les pieds, quelle huile me conseillez vous?
    merci de votre réponse

    MME THOUMINE

  2. melanie

    Bonjour Liliane,
    Nus vous conseillons justement Pinda Tailam.
    Par contre nous sommes en cours de réapprovisionnement, et Lundi nous en aurons de nouveau à la vente dans notre boutique. En vous remerciant pour votre compréhension.

  3. dupont

    je voudrai essayer votre huile contre le psoriasis comment en commander un flacon

Laisser un commentaire