Cosmétiques naturels & responsables

wintergreen-200-pt-copy

Universalité en flacon

Huile corps anti-cellulite,  JOVEES

wintergreen-200-pt-copy

Je dois des excuses à Univeda. J’ai beau être une adepte de ce site, grande consommatrice et communicante, j’ai été fort négligente concernant un produit pourtant phare de leur offre : l’huile corps anti-cellulite de Jovees.

Il y a pourtant tant à dire concernant cette huile que j’utilise quotidiennement depuis plusieurs années … Mais comme dans les vieux couples, la routine amène l’ingratitude. On partage son quotidien avec une perle mais on ne s’en rend plus compte …

Ce commentaire vise donc à combler cette énorme lacune. Car mon huile quotidienne  est en soi une vraie richesse.

Son objectif est de traiter la cellulite. Je n’ai pas ce souci (j’en ai déjà bien d’autres) mais je connais la satisfaction des amies auxquelles j’ai offert cette huile pour traiter ce délicat problème.

Pourquoi j’aime d’amour cette huile ?  Son mélange d’huiles végétales et essentielles présente un équilibre parfait et si complet qu’elle est radicale pour :

–      raffermir le corps (même sur le ventre après une grossesse)

–      lisser la peau en l’hydratant et la nourrissant de manière spectaculaire

–      maîtriser les petites imperfections liées aux frottements des vêtements, hormones et autres dégâts cutanés (petits boutons sur les cuisses, peau d’alligator sur les coudes et genoux)

–      me faciliter la vie (pénètre rapidement, une infime quantité suffit, ne graisse pas les vêtements).

Et puis, il y sa fragrance … Outre ses  effluves  liées à la présence d’huiles essentielles (santal, nard, margousier) et végétales, il y a le wintergreen : cette huile essentielle provient de la gaulthérie couchée, fort appréciée des sportifs comme apaisant musculaire, décontractant après l’effort et anti-crampes. Ce mélange donne à l’huile un parfum incomparable.

Il me semble qu’elle a été composée pour raffermir le corps et que, par un phénomène de sérendipité  fort appréciable, elle traite aussi  la cellulite et améliore la qualité de la peau.

Personnellement, je l’utilise comme huile à tout faire (corps, mains, après-soleil, huile de massage …).

Une telle panacée m’est devenue indispensable. Elle ne fait certes ni maigrir ni grandir, mais elle est suffisamment riche en qualités pour que je la juge universelle.

Voilà, mon erreur est réparée : j’ai parlé de celle que je remercie de partager mon quotidien depuis déjà longtemps.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/univeda/domains/univeda.fr/www/htdocs/blog/wp-content/themes/baskerville/comments.php on line 18
0 Comments

Add yours

  1. Bonjour, j’utilise cette huile depuis trop peu de temps pour en voir les bénéfices sur mes « imperfections » des cuisses mais je reconnais être devenue « addict » à son odeur, elle reste présente mais discrètement par effluves toute la journée, elle pénètre facilement et ne laisse pas un fini gras sur la peau et hydrate bien le corps.Je verrais bien pour d’éventuels résultats à plus long terme mais je pense la continuer malgré tout.

  2. Bonjour !
    Oui, il faut du temps (quand on sait que la peau met plusieurs semaines à se renouveler …). Les premiers résultats sont satisfaisants et le meilleur reste à venir ;)
    Et mon petit conseil de fille : après l’application, j’étale l’excédent sur le dos de mes mains, elles sont comme ça bien nourries. Il m’arrive même d’en remettre après me les être lavées et de masser le contour de mes ongles avec avant de dormir, pour le plaisir de l’odeur et pour avoir des mimines impeccables au réveil. Panacée, je le jure !

  3. Ah ah je fais pareil po le dos des mains !!!
    Je vais essayer sur le pourtour de mes ongles ;) Très bonne idée :)
    Cette odeur je la sent même parfois sur mes vêtements mais de façon discrète…J’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Le blog d'Univeda — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑