Les Happycuriennes : un visage heureux

Les Happycuriennes : un visage heureux

Une gamme courte de soins visage (4 crèmes) pour femmes et hommes à associer ou non selon les besoins du moment de notre peau, des ingrédients plus que purs et respectueux, des labels slow, vegan, bio, un packaging sobre et un nom particulièrement inspirant, une créatrice experte en cosmétologie, une mise en action née du crowdfunding. C’est là tout le talent des Happycuriennes.

Carole Marchais, happyfondatrice

Chimiste et cosmétologue diplômée de l’Institut Supérieur International de la Cosmétique, la Parfumerie et l’Aromatique Alimentaire et d’un mastère en Marketing-management-communication, Carole Marchais a baigné 12 années durant dans l’univers de la formulation et du développement de projet au service de la beauté.
Sa sensibilité l’a amenée à s’orienter vers le développement durable. Elle a ainsi rejoint la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand, pour des missions de communication durant 2 ans.
Elle est aussi l’heureuse créatrice et animatrice du Blog Génération Cosmethique où elle prône le naturel et l’intelligence en matière de beauté et de respect de l’environnement.

A plusieurs, on est plus fort

Carole a co-créé sa marque en mobilisant plus de 700 « happycuriennes ». Comment ? En proposant un produit d’une qualité indiscutable mais aussi une vision de la beauté particulièrement séduisante pour une majorité de femmes : miser sur la simplicité d’utilisation d’un soin, faire confiance à des ingrédients savamment choisis ET faire fi de la pression des diktats en matière de beauté, s’accepter telle que l’on est. Pour reprendre sa formule : « Le bonheur à fleur de peau » !
Le bonheur est d’ailleurs le moteur de cette marque tant pour des raisons identitaires (tout en elle nous relie au plaisir, à la joie, à la légèreté) que philosophiques (suivez le Happy Blog de la marque et vous apprécierez cet esprit communautaire et cette posture informative mais aussi très généreuse …).

Minimalisme et bon sens

La devise des Happycuriennes : faire simple pour être efficace (formulations sobres, utilisation simple, packaging léger et 100% recyclable, prix raisonnables).
Tout est dans le résultat visible. En effet, dès quelques jours d’application, ces crèmes vecteurs de gaité offrent des effets visibles impressionnants : La Joyeuse (peaux mixtes), L’optimiste (peaux sèches à sensibles), L’audacieuse (peaux fatiguées et stressées), La re-belle (peaux matures et 1es rides) font leurs preuves en très peu de temps.
Du solo au quatuor, ces quatre soins permettent de nombreux possibles : duo en alternance jour/nuit, trio selon les besoins du moment, solo matin et/ou soir … tout est possible et permet des déclinaisons adaptées à chacun/e.
Car qui mieux que nous savons de quoi a besoin notre peau à une période précise (saisons, variations hormonales, chocs émotionnels, fatigue, soleil, déséquilibre alimentaire …) ?

Pour synthétiser en 3 termes simples ce que sont à nos yeux Les Happycuriennes, nous choisirions : bon sens, résultat, bonheur.
Alors, par lequel ou lesquels de ces jolis berlingots colorés et bourrés de talent vous laisserez-vous tenter ?

3 réactions au sujet de « Les Happycuriennes : un visage heureux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *