Une semaine parisienne avec Rachel de Soapwalla

Une semaine parisienne avec Rachel de Soapwalla

SOAPWALLA – PARIS – 23 au 27 AVRIL 2015

Depuis 2012 Univeda importe et distribue en France les soins SOAPWALLA, très connus pour le Déodorant Crème notamment.
Nous avons la chance de distribuer cette jolie gamme de cosmétiques et de pouvoir rencontrer Rachel à de nombreuses reprises en France.
La première fois en 2012 elle présentait sa gamme chez Colette, le célèbre magasin Parisien, nous la rencontrions à ce moment là pour lui proposer de devenir son distributeur Français.
Vendre en France ou en Europe c’est bien, mais quelqu’un doit s’occuper de faire toute la partie réglementaire et comme rien n’était encore fait à l’époque, nous avons proposé à Rachel de nous en occuper car cela fait partie de nos compétences et que souhaitions l’aider à se développer en France !
Fin 2013 nous nous rencontrons à nouveau lors du fameux show : Cosmeeting. Cette édition nous permet de faire la connaissance de revendeurs en France et Europe et de concourir au Beauty Challenge Award, Soapwalla fut classée parmi les finalistes des prix de la presse. Ensuite nous avons eu la chance d’avoir Rachel à nos côtés pendant une semaine qui fut une semaine de découverte d’un endroit qu’elle a depuis appelé « le paradis sur terre » : notre Ardèche bien-aimée. En septembre 2014 Rachel entreprend un tour d’Europe de ses distributeurs et nous nous rencontrons à nouveau sur Paris pour quelques jours de travail ensemble.
En Avril 2015 je la rencontre à nouveau sur Paris. Nous sommes tellement tout le temps en contact que j’ai l’impression de l’avoir vu la veille !
Je sais ce qui m’attend : en plus d’être une grande travailleuse et curieuse, Rachel fait sans doute partie des personnes les plus gourmandes et joyeuse que je connaisse, cela implique que lorsqu’elle se déplace elle ne peut perdre de temps : il faut visiter, déguster, travailler mais aussi rire ! Cela va être intense !

Cette rencontre se fera autour de 3 évènements : 1 atelier chez Colette et 2 autres chez Oh My Cream, de jolies enseignes proposant la gamme sur Paris!

Rachel, qui a commencé à travailler sur ses formules dans sa cuisine est sans doute la mieux placée pour nous expliquer comment fabriquer, avec des ingrédients de tous les jours, que l’on trouve dans notre cuisine ou chez l’épicier, nos propres cosmétiques. Sa gamme Soapwalla en est d’ailleurs complètement inspirée : huiles végétales, farine d’avoine, bicarbonate de soude, sucre : ses cosmétiques sont uniquement constitués d’ingrédients comestibles et/ou naturels de la meilleure qualité et la plupart de temps quand c’est possible certifiés bio. Elle explique d’ailleurs très bien qu’elle ne mettrait pas sur sa peau quelque chose qu’elle ne pourrait pas ingérer. Ce qui est tellement compréhensible quand on sait que ce que l’on met sur notre peau passe la barrière cutanée et passe dans la circulation sanguine puis dans tout le corps, rappelez vous cet article que j’avais rédigé à ce sujet en octobre 2012 : Sur ta peau = dans ton sang

Je partage donc ici quelques clichés de ce périple Parisien qui fut extrêmement plaisant !

L’ATELIER CHEZ COLETTE – Jeudi 23 Avril 2015 / 16H-18H

A cause d’un mauvais réglage de mon appareil photo, j’ai raté tous les clichés pris chez Colette alors je vous renvoi sur leur propre article qui d’ailleurs est très bien illustré :
http://www.colette.fr/content/soapwalla-beauty-class/

Il y a avait une vingtaine de participantes, dont certaines blogueuses et journalistes. Elles ont toutes pu réaliser elles-mêmes les recettes en étant épaulées par Rachel

« LES SPONSORS »

Ce genre d’évènement permet de faire découvrir également d’autres créateurs, tout en restant dans le même univers. A cette occasion, l’atelier était donc accompagné par les jus d’une boutique de Jus de Fruits et Smoothies (JUICE-IT) et par les pains et brownies d’une boulangerie sans gluten (CHAMBELLAN). Nous sommes allées à leur rencontre avant l’atelier Colette et avons découvert 2 commerces ultra appréciés des Parisiens et très méritant tant leur création sont originales, délicieuses et pleines de bon sens !

IMG_7612
Avec Charlotte la créatrice du bar à jus Juice-It, de délicieux jus de fruit pressés à froid, bio et detox ! – 8 rue de la Vrillière – 75001 Paris

Pour en savoir plus : http://www.juice-it.fr/
voici leur carte : http://www.juice-it.fr/html/menu.html
Je vous conseille le N°6 : betterave / carotte / gingembre / citron / pomme rouge ! Un vrai régal !

 

IMG_7620
La boulangerie Chambeland, pains et pâtisseries sans gluten, le rêve !!! – 14 rue Ternaux 75011 Paris

Si vous souhaitez en savoir plus : https://www.facebook.com/boulangeriechambelland
Nathaniel et Thomas les fondateurs ont même créé leur propre moulin à farine sans gluten et j’en ai profité pour acquérir de la farine de riz bio à un prix super correct !

 

LES ATELIERS OH MY CREAM – Samedi 25 Avril 2015 / 11H-13H (Rue de Tournon dans le 3ème)  & 15H-17H (Rue des Abesses dans le 9ème)

Cette fois ci je vous renvoi vers l’article de la blogueuse Natte qui en parle très très bien : http://leblogdenatte.com/2015/04/26/jai-teste-latelier-diy-cosmetiques-home-made-et-naturels
Voici quelques clichés pour illustrer ces ateliers ! D’autres seront bientôt dispo sur http://www.soapwalla.fr/index.php

CITRUS-AVOCADO
Quelques uns des ingrédients des Ateliers

 

RACHEL-AVOCADO
Rachel écrase l’Avocat à l’aide d’une fourchette

 

AVOCADO-MASK-RECIPE
Préparation du Masque Hydratant à l’Avocat Frais
COFFEE-BODY-SCRUB-PREP
Préparation du Gommage pour le Corps au Sucre et Café

ET SINON, EN DEHORS DES ATELIERS…
Les ballades furent nombreuses car même si Rachel aime le métro Parisien, elle aime tellement marcher qu’il faut s’attendre à parcourir quelques kilomètres chaque jour :) même juste pour aller boire un café dans son établissement préféré !
Et Rachel marche beaucoup, beaucoup, beaucoup…
La prochaine fois : de vraies baskets pour moi car j’ai un peu souffert même en converse…
Je vous laisse donc découvrir ces quelques clichés en compagnie de Rachel, il y en a beaucoup et le tri fut difficile à faire ;)

RACHEL ET LE CAFE
L’incontournable Café Verlet, où nous avions même récupéré le marc de café pour les ateliers :)

IMG_7624
Au 256 de la rue Saint-Honoré, sans doute le café le plus renommé de Paris, pour sa torréfaction ou la dégustation on y vient du monde entier.
IMG_7606
Un délicieux Cappuccino pour bien commencer la journée !
COUTUME-CAFE-2
Une autre adresse : Coutume, 47 rue de Babylone, découverte pour moi et gros coup de cœur !
COUTUME_CAFE-3
J’aime ce portrait de Rachel ! Il résume tout entre le café et le sourire retenu pour essayer d’être sérieuse sur la photo :)

 

IMG_7640
L’intérieur du Café Coutume : ambiance industrielle façon Labo, je me suis revue à la fac ! Excellente idée de déco, on peut y déguster des brunchs, salades et pâtisseries, y acheter du café et même de jolies machines à café !

 

IMG_7637
Coffee Art, Granola fraichement rôti avec fruits frais dont une poire enrobée de cannelle : alors là : ce fut l’apothéose : simple mais si délicieux ! Leur Chaï Latte est également incroyable !

Pour en savoir plus : http://www.coutumecafe.com/fr/site/11-coutume-babylone

RACHEL ET LA NOURRITURE
Rachel aime les bonnes pâtisseries Françaises, cette fois ci nous avons tenté la Pâtisserie des Rêves de Philippe Conticini

IMG_7643
Nous sommes entrées dans la Pâtisserie des Rêves… ce fut dangereux…

 

IMG_7660
Encore une des adresses favorites de Rachel : Rose Bakery dans la rue des Martyrs… tout est ultra frais et organic, c’est top !

De mon côté c’est surtout la nourriture Asiatique que j’apprécie, et comme Rachel aussi… nous avons souvent « soupé » ensemble. A Paris il y a une multitudes de bons restaurants Japonais et Coréens, quelle chance vous avez chers Parisiens ! Rien que pour ça je pourrais retourner vivre à Paris !

IMG_7679
Logeant près de la rue Saint-Anne, nous avons dégustés de délicieux Ramen, bonheur ….

 

RACHEL ET PARIS
Quelques clichés et photos souvenirs de cette visite, nous sommes toutes les 2 amoureuses de la capitale et de sa Tour Eiffel…

IMG_7632
Le jardin des Tuileries au printemps, très fleuri :)

 

TOUR-EIFFEIL-4
Mademoiselle La Tour et ses rhododendrons

 

TOUR-EIFFEL
Rachel photographie la jungle au pied de la Tour Eiffel !

Au fait je ne vous l’ai pas clairement dit mais Rachel aime connaitre les revendeurs de Soapwalla et être au plus prêts des personnes qui utilisent ses soins. Très généreuse de nature et ultra abordable, vous pouvez lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête lors de ces ateliers, et entre nous : elle m’a déjà glissé à l’oreille qu’il y aura rapidement d’autres évènements dans le genre en France et même en 2015… !

 

RACHEL-MEL
Merci d’être arrivé jusque bout de cet article ;) Je suis claquée mais c’était top et je suis heureuse de partager tout ça avec vous !

 

A bientôt !


Mélanie

3 réactions au sujet de « Une semaine parisienne avec Rachel de Soapwalla »

  1. Coucou Mélanie !
    Merci pour ce lien vers mon article, je suis très flattée !

    Super article en tous cas.

    Bonne journée et à bientôt j’espère

  2. Bonjour Natte :) J’ai été ravie de faire votre connaissance à l’atelier Oh My Cream et de parcourir votre blog qui m’a donné envie de découvrir la facette Yoga de Paris! Génial tout simplement ! A une prochaine fois très certainement pour Soapwalla ou tout autre bonne raison :) Je vais suivre votre FB pour avoir les bons plans parisiens et ne pas les manquer quand je vais sur Paris! merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *